Devis au 06 04 65 38 97

La gestion de vos travaux en Isère 38 (Suivi, Courtage et Réalisation)

Saisissez votre nom et numéro de téléphone, votre conseiller QueDuPlus vous contacte gratuitement dans les meilleurs délais.
Votre conseiller QueDuPlus vous rappelle gratuitement ?


Cliquez-ici pour saisir votre numéro de télephone

Fédération Française des Courtiers en Travaux

La société QueDuPlus est adhérente à la FFCT
depuis Juin 2014

La FFCT (Fédération Française des Courtiers en Travaux) est aussi la Fédération Française des Courtiers en Bâtiment.
De part cette adhésion, QueDuPlus s'engage à respecter le code de déontologie propre à son métier :

Code de déontologie de LA FFCT

1. Tous les courtiers membres de la FFCT s'engagent à respecter strictement le présent code de déontologie. Toute violation des règles ci-dessous pouvant engendrer son exclusion immédiate de la FFCT conformément aux statuts et règlement intérieur de cette dernière.

2. Le courtier s'engage à détenir une assurance responsabilité civile professionnelle et exploitation. Il ne sélectionne et ne présente à la clientèle qu'exclusivement des entreprises assurées et immatriculées au registre du commerce et des sociétés ou inscrites au répertoire
des métiers, pour lesquelles il mettra tous les moyens en oeuvre pour s'assurer de façon permanente, notamment de :
• Leurs qualifications professionnelles (chartes, labels…)
• La souscription d’assurances professionnelles (Décennale, RC PRO, RC Exploitation…)
• La régularité de leur situation vis-à-vis des organismes collecteurs des cotisations sociales et l’administration fiscale.


3. En toutes circonstances, le courtier s'engage à respecter l'indépendance des entreprises qu'il présente à la clientèle ; notamment, en leur laissant toute liberté de refuser les chantiers qui leur sont proposés et en n'intervenant jamais d'une quelconque manière dans
l’élaboration des devis. Toute modification d'un devis présenté à un client, ne peut être réalisée que par l'entreprise qui en est l'auteur.

4. Le courtier est libre d’apporter des activités complémentaires à son activité principale de courtage en travaux selon ses qualifications ainsi que son positionnement commercial choisi : AMO, études thermiques, intermédiation pour la construction neuve, vente parallèle
de produits d’ameublement et de décoration, courtage en financement de travaux, réalisation de plans, bureau d’études techniques …
Il devra cependant être garant des obligations qui lui incombent dans l’exercice de ces pratiques additionnelles, en disposant des certifications, assurances et/ou toute autre compétence requise à cet effet.

5. Sauf à être dument qualifié et assuré à cet effet, le courtier s'engage à ne jamais s'immiscer, directement ou indirectement, dans une fonction quelconque de maîtrise d'oeuvre et veillera à ne jamais créer de confusion sur la nature essentiellement commerciale de sa mission. Lorsque le client souhaite un maître d'oeuvre, il s'engage à lui présenter un tel professionnel dans les meilleurs délais.

6. Le courtier s'engage à communiquer au client toute information utile sur les entreprises qu'il présente (notamment, identité, ancienneté, assurances, références…) et à en justifier à tout moment si demande lui en est faite.

7. Préalablement à toutes prestations de courtage, le courtier s’engage à informer clairement le client et ce, par écrit, des éventuelles modalités financières de son intervention (honoraires et/ou frais facturés au client).

8. Le courtier communique aux entreprises toutes les informations utiles afin qu'elles puissent évaluer rapidement tant de l'intérêt d'un chantier que du sérieux des clients quant à la réalisation et au financement de leur projet. Il s'engage à transmettre à l'entreprise intervenante toute impression et évaluation dont le client lui aurait fait part quant à la réalisation de ses prestations.

9. En toute circonstance, le courtier s'engage à faire preuve de courtoisie et de tenue envers la clientèle et les entreprises par lui référencées.

10. Le courtier s'engage à toujours être en règle avec les réglementations tant sociales que fiscales et à suivre régulièrement des formations relatives à la pratique et évolutions du métier.

Accéder au site de la FFCT en cliquant ici.

Demander votre devis gratuit au 06 04 65 38 97
ou au 04 76 44 79 05

Demander votre devis gratuit en ligne ou par contact@queduplus.com

Création site internet Grenoble : Serious Team 360° - conseil en communication - Gagnez du Business ! Confiez-nous votre communication !